Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES POETES REALISTES ET LES POETES LYRIQUES EN FRANCE DU XXIE
19 juillet 2014

LA MORT: la tragédie de l'Ukraine!

LA MORT

 

A Oulona  de Tchombi de HALAMI 

C'était   à Pau, Parc Beaumont , allée Maurice Barrès, le 13/10/1991 ," LES ENTRETIENS DU PARC  BEUAMONT ", éditions Yvleineédition, le dormeur du Val, 2005

 

j'écrivais, la mort: sa définition au delà de la mort des  races , des souffrances, des douleurs atroces, des rapaces, de ceux qui vivent par l'argent, le pouvoir , la haine , l'amour , le désodre, le chaos et le vouloir de tuer  pour tuer ou pour  toujours, de vouloir tuer , cultivés ou incarnés par tant et d'autres pathologies immensémment invariables par des psychiatres qui s'érigent en ordonnateur des thérapies incurables:

"les Mouroum , avant l'arrivée des Blancs ,

A Halami aussi les Mosey le disent,

Les Mouroum , avant l'arrivée des des Blancs 

L'appelaient la guerre

L'orgueil des conquêtes 

La bravoure des combattants fiers de leur destin

Moba

La poétesse

Dans les ultimes heures

De la baille  des deux montagnes 

Au délire des cris des voix

Associant la patrie et le corps des cadavres 

De  ses soldats abandonnés

Si  tu en fus un"

Volà ce que j'écrivais  le 13/010/1991 à Pau

Ce qui s'est pas  hier soir le 17/07/2014 , dans l'est de l'Ukraine, aujourdh'hui , je dois prendre position, la guerre en Ukraine! est voulue et entraînue par  Moscou pour sa NOUVELLE RUSSIE.

 L'Europe se renie , sous le bas prétesxte qu'il n ya plus de guerre en Europe , depuis 1945,  ignorant les règles fondamentales de  la guerre  internationale et des conflits armés  tels qu'ils ont été condifiés après la 2° guerre mondiale: aucune expansion territoraile ne peut se faire par la force.VOIR MA THESE: DU DROIT A LA NEUTRALITE AU REGARD DU CONFLIT DU TCHAD: Université de Toulouse I, 1989.   

M.POUTINE, je ne le connais pas , je prie Dieu et j'en appelle à l'Europe que ce Monsieur  ne soit jamais  né!

J'étais  réfugié politique,  je suis français , je ne veux pas encore être réfugié politique  quand l'Europe s'embrassera!

Poutine est HITLER !

POUTINE VEUT RECRERER L'EUROUPE PAR LA FORCE  DES CONFLITS ARMES  QUE L'EUROPE A CRU DEVOIR JAMAIS REVOLUE!

DEMANDONS A L' AMERIQUE DE NOUS PROTEGER!

QUE LA FRANCE DEFENDE L'EUROPE!

PEUT-ELLE AFFRONTER HITLER?

HILTER A VAINCU LA FRANCE EN 1940

L'histoire se  repète!

Publicité
Publicité
Commentaires
LES POETES REALISTES ET LES POETES LYRIQUES EN FRANCE DU XXIE
  • Le titre est simple : la poésie est-elle l'inspiration exprimant le sentiment ( la haine , l'amour , le pouvoir..) par le poète dans sa plaine capacité de penser ou est-il soumis à une inspiration au-delà du sentiement vécu ou ressenti?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 884
Publicité